Laver la voiture sous la pluie et
consommer moins d'eau!
Utiliser l’eau de façon responsable
On le sait tous, il faut faire attention à notre consommation d’eau. Sans gaspiller ou l’utiliser de façon irresponsable.
Évidemment, nous avons besoin d’eau pour laver notre véhicule. Les lave-auto utilisent beaucoup d’eau et souvent, le nettoyage laisse à désirer. Sans compter qu’il en coûte quand même quelques dollars chaque fois. Nettoyer la voiture à la maison est beaucoup mieux sur la consommation d’eau.
Le lavage le plus couramment utiliser sera notre petite chaudière avec de l’eau où l’on rince le tout au boyau à la toute fin. Mais dans ce cas, nous utilisons pour le nettoyage de l’eau chaude, où l’on consomme de l’énergie et de l’eau. Ce n’est pas avec excès vous me dirai, c’est certain, mais pour notre part, nous avons opté pour le nettoyage le plus environnemental qu’il existe.
La pluie
La pluie est un moyen formidable pour laver la voiture. Elle tombe du ciel à une température très confortable, si vous n’avez pas peur de vous mouiller! De plus, c’est une activé absolument rigolote à faire avec les enfants. Nous frottons la voiture avec une mitaine mousse pour enlever toute la saleté et ensuite, on essuie avec un linge en microfibre. Ça fonctionne à merveille et on peut même passer la raclette « Squeegee »! Même s’il continue à pleuvoir et la voiture est nettoyée.
Est-ce que c’est propre?
Est-ce que notre voiture est plus sale que les autres? Absolument pas. Elle reste très propre et nous avons la possibilité de la nettoyer, toutes les fois qu’il pleut sans prendre une goutte d’eau ni de savon. Quand il fait beau, nous lavons la voiture à sec avec une brosse de nettoyage à sec du genre « Nénette », de cette façon, nous diminuons notre consommation d’eau et notre impact sur l’environnement.
Essayez-le, vous allez voir!