Mon fils se dénigrait beaucoup et n'arrivait pas à trouver la joie dans ce qu'il faisait

Samedi matin, nos fils se disputaient durant la route vers l’Expo des saines habitudes de vie de Drummondville. Nous étions à nous demander si c’était une bonne idée de les amener avec nous. S’ils sont pour se disputer toute la journée et que nous avons que des conflits à gérer, nous ne pourrons pas faire notre travail, pensait-on.

Nos voisins de kiosque

Nous avions comme voisins Citron Confit, une magnifique petite boulangerie sans gluten, avec une équipe extra-ordinaire où nous avons été immédiatement séduit. Nous avions convenu avec eux la veille, que nos enfants pourraient offrir aux gens la dégustation de leurs produits.

Des biscuits pour créer des liens

Après la dispute des enfants dans l’auto, nous entrons dans l’Expo. Nos voisins ont tout de suite accueillis nos enfants avec de délicieuses galettes. Quoi de mieux pour créer des liens.

Des liens et de la confiance s’est tissée

Mes enfants ont commencé à faire déguster les produits. Ils étaient fantastiques. Wow, vraiment, de les voir se dépasser, d’apprendre le nom des produits, quels mots dire pour inciter les gens à venir jusqu’au kiosque pour acheter une galette, etc. Ils m’ont impressionné. Mon grand qui connaissaient tous les produits et qui commençait son discours en disant : « Bonjour, Connaissez-vous notre boulangerie? … ». Wow, quel beau sentiment d’appartenance. Il a même finit par s’occuper de vendre et de faire payer les clients. C’était de toute beauté que de le voir si organisé. Il classait l’argent dans la caisse, il était devenu autonome, un vrai grand garçon!

Mon plus petit lui, s’efforçait de passer par-dessus sa timidité des inconnus pour leur offrir des galettes. C’était de toute beauté. C’était pour lui l’expérience de prendre confiance en ses capacités d’exprimer ce qu’il porte et de le partager à des gens qu’il ne connait pas. Chacun d’eux ont dépassé les limites de leurs faiblesses.

La joie d’être responsable

Après ces deux journées, la joie qui rayonnait de mes enfants étaient magnifique. J’ai vraiment réalisé à quel point faire confiance à nos enfants, leur donner de belles responsabilités, les transforment. J’ai dit à mon plus grand :  »  Garde et reconnais ces belles forces que tu viens de découvrir chez-toi, pour les moments où tu trouveras ça plus difficile « . Il m’a répondu  :  » Maman, c’est terminé ça, maintenant, je vois ce que j’ai comme force « .  Wow, quelle joie d’entendre cette phrase de mon fils.

Une belle rencontre et une belle expérience

La rencontre avec l’équipe de Citron Confit a été extra-ordinaire. Cette rencontre était tellement agréable que nous avions l’impression d’être amis depuis des lustres. Des personnes qui se sont inscrits dans notre liste d’amis avec qui il fait bon vivre. Le commentaire de mon grand :  » Je suis content de m’être fait de nouveaux amis « . Une expérience qui nous a tous fait plaisir!

Tout ce que j’ai à dire c’est merci à la vie pour cette rencontre!

Je vous invite à donner de belles responsabilités à vos enfants qui sont cool pour eux. Faites-leur confiance, laissez-les vous impressionner. C’est agréable en tant que parents, mais imaginez l’impact sur vos enfants; la confiance, le sens des responsabilités, de l’organisation, etc. qui s’inscrit à l’intérieur d’eux!

Nancy

Vous seriez peut-être aussi intéressé par ces articles


Warning: preg_match(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 12 in /home/karlboul/public_html/vivresimplement.ca/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/shortcodes/vc-basic-grid.php on line 177

Laisser un commentaire