De l’ammoniac pour désinfecter votre nourriture?
Que pensez-vous de ça?

Hier, Karl et moi avons écouté le film FOOD INC., que vous pourrez trouver dans le bas de cette page, sur le site Food Inc. ou à la bibliothèque de votre quartier. J’étais triste de voir comment ça se passe dans l’industrie agro-alimentaire. En fait, on dit une industrie où il n’y a pas vraiment de compétition, puisque tout se joue entre seulement QUATRE industries. On vous montre une variété de produits, mais en fait la nourriture provient de ces quatre industries.

Qui est coupable???

J’étais triste de voir que l’on va recruter des Mexicains pour venir travailler dans ces usines américaines et qu’ensuite, la police ne se préoccupe pas d’arrêter ces industries qui ont recruter ces immigrants. Non, elle s’occupe d’arrêter ces Mexicains, qui gagnent leur argent péniblement et qui travaillent aux États-Unis par infraction.

E.Coli et l’innovation de la science…

On a souvent entendu parlé de cas de E.Coli et de viande rappelé. Eh bien, pour résoudre le problème, une personne de l’industrie a innové. Eh oui, imaginez-vous que pour contrer la présence d’E.Coli, plutôt que de se dire nous allons faire manger de l’herbe à nos vaches, veillez à ce qu’elles ne marchent pas durant toute la journée dans leur fumier (caca) et qu’elles soient aussi conduites à l’abattoir sans le fumier coller à leur corps. Eh bien un génie vient d’inventer un procédé incroyable (ok, ici on s’entend, je suis TRÈS sarcastique), l’industrie déshydrate la viande et ensuite elle la pulvérise D’AMMONIAC. Avez-vous l’habitude de prendre des shooters d’ammoniac le soir après le travail? Je pensais que ça servait à laver les vitres… Que croyez-vous que ça fait dans notre corps?  L’homme de l’industrie, très fier de sa découverte, disait qu’il desservait plus de 70% du marché mondial en 2010 et qu’il visait le 100%, 5 ans plus tard. Pensez-y quand vous achèterez votre viande, même si c’est écrit qualité AAA, ça ne veut pas dire qu’elle est bien élevée, sans antibiotique, sans hormones et que les animaux ont de l’espace pour vivre. NON, les animaux ne voient pas le soleil, ont peine à marcher, sont malade, n’ont pas d’espace pour marcher, imaginez le stress qu’elles peuvent vivre et ensuite on mange ça??? Elles marchent dans leur CACA toute la journée et se rendent ensuite à l’abattoir avec leur caca sur les corps, hummm, appétissant. De plus, ces vaches, sont herbivores, elles se doivent de manger de l’herbe, mais n’en mangent que très peu. Il y a derrière tout ça un gros lobbying de MAÏS, les compagnies sont subventionnées, si elles font pousser du maïs, le maïs peut donc être vendu à moindre coût et c’est ce qu’ils donnent aux vaches, aux poules…

Même si la vache ou la poule est malade, elle se retrouvera quand même dans votre assiette, c’est encore plus appétissant, hein. Mais rassurez-vous, même si elle est malade, l’industrie a pris soins de la pulvériser d’ammoniac vous ne serez donc pas malade… Du moins, pas tout de suite!

Lobbying du Maïs

Pourquoi il est moins cher de manger de la JUNK que de bons fruits et légumes?

Eh bien parce que les agriculteurs reçoivent des subventions s’ils font pousser du maïs. Vous pensez qu’on retrouve du maïs seulement dans les croustilles, les pâtes… Eh bien détrompez-vous. Plus de 70% des aliments transformés contiennent du maïs, même le jus Tropicana en contient. Chaque fois que vous verrez glucose/fructose eh bien vous saurez que votre produit contient du maïs. On pourrait dire ce n’est pas grave, eh bien NON, le glucose/fructose est une des sources principales de l’obésité, puisque votre corps ne l’élimine pas.

DES SOLUTIONS OU DE L’IMPUISSANCE??

Eh bien OUI, il y a de l’espoir. Vous vous souvenez de l’empire du tabac, qui aurait cru pouvoir faire tomber cet empire. Aujourd’hui, on se retrouve face à la même situation, mais au niveau de l’alimentation. Nous avons le plus grand pouvoir du monde, celui de CHOISIR À CHAQUE REPAS CE QUE L’ON MET DANS NOTRE ESTOMAC (ASSIETTE). Chaque fois que vous choisissez de manger des produits locaux, des produits biologiques, même si ce n’est pas 100% de vos repas, CHAQUE FOIS C’EST UN PAS DE PLUS PRÈS VERS LA VICTOIRE. Si chacun faisait sa part, soit en mangeant qui sait 25%, 50% ou 75% local et biologique, eh bien, c’est ça $$$ de moins que font ces machines qui se foutent royalement que la nourriture vous détruise.  Croyez que ces hauts dirigeant mange BIO? peut-être, hmmm.

Vous avez un pouvoir et ensemble, chaque être humain, on peut DIRE NON, REFUSER CETTE NOURRITURE QUI NOUS DÉTRUIT. CHOISISSEZ DE NOUVEAU, pour votre santé et aussi pour la santé de la terre et des générations futures. La façon dont fonctionne l’industrie agro-alimentaire, nous sommes très loin du respect de la terre. Quand nous sommes rendus à mettre du COLORANT ROSE POUR RENDRE L’ASPECT DU JAMBON PLUS APPÉTISSANT, PARCE QUE BRUN C’EST MOINS VENDEUR OU DE PULVÉRISER DU SILICONE SUR LES LÉGUMES POUR LEUR DONNER UN ASPECT LUISANT OU D’INJECTER DU COLORANT POUR QUE LE LÉGUME SOIT D’UN VERT ÉCLATANT…, eh bien il faut se poser des questions sur nos priorités.

Merci!!

Voici les 18 faits que tout le monde devrait savoir
(copie des faits sur le site Food Inc.)

Vous trouverez le texte originale sur :
http://www.takepart.com/photos/food-inc-facts/hope-organics

L’impact de la ‘Food, Inc. « 

Food, Inc. a révélé des vérités puissantes au sujet de l’approvisionnement alimentaire américaine, concernant le traitement inhumain des animaux d’élevages en usine et des OGM. Avez-vous déjà vu le film? Nous avons compilé quelques-uns des faits les plus choquants du film. Lisez-les pour vous rappeler des raisons du choix de la nourriture éthique et durable qui sont si importantes. Partager l’information avec ceux que vous aimez.

La croissance de l’agriculture industrielle

Dans les années 1970, les cinq plus gros transformateurs de viande contrôlaient environ 25% du marché. Aujourd’hui, il n’y en a que quatre qui contrôlent plus de 80% du marché.

Les fermes Dominez

Dans les années 1970, il y avait des milliers d’abattoirs qui produisaient la majorité des viandes vendues. Aujourd’hui, il y en a seulement que 13.

Monsanto en 1950

Avant de se convertir en société agroalimentaire, Monsanto était une société chimique qui a produit, entre autres, le DDT et l’agent Orange.

L’impuissance de l’USDA

En 1998, l’USDA a mis en œuvre des tests microbiens pour la salmonelle et l’E. coli 0157H7 de sorte que si une plante échoue à plusieurs reprises à ces tests, l’USDA pourrait fermer l’usine. Après avoir été portée devant les tribunaux par les associations de viandes et de volailles, l’USDA A PERDU ce pouvoir.

Le monopole de Monsanto et le Soja

En 1996, lorsque Monsanto a introduit le Round-Up Ready Soybeans (soja), la société contrôlait seulement 2% du marché du soja américain. Maintenant, plus de 90% du soja dans les États-Unis contient le gène breveté de Monsanto.

Les gros de l’industrie agro-alimentaire contrôle la FDA

Au cours de l’administration Bush, le chef de la FDA, Lester M. Crawford Jr., était l’ancien vice-président exécutif de la National Food Processors Association

Les gros de l’industrie agro-alimentaire dans l’USDA

Au cours de l’administration Bush, le chef du personnel de l’USDA, James F. Fitzgerald, était l’ancien chef lobbyiste pour l’industrie du bœuf à Washington.

Investissement VS profit des éleveurs de poulets

La moyenne des éleveurs de poulet (2 granges de poulets) investissent  plus de 500 000$ et font seulement 18 000$ par année.

Semer les graines de Mécontentement

À la Cour suprême de justice, Clarence Thomas était l’avocate de Monsanto de 1976 à 1979. Après sa nomination à la Cour suprême, la juge Thomas a écrit l’opinion majoritaire, dans une affaire qui a aidé Monsanto a appliquer ses brevets sur les semences.

Énormes installations de traitement

Environ 32 000 porcs par jour sont tués à Smithfield Hog Usine à Tar Heel, N.C, le plus grand abattoir dans le monde.

Carnivores américains

L’Américain moyen mange plus de 200 lb de viande par année.

Options illusoires

Les stocks de supermarchés modernes, en moyenne, 47 000 produits, dont la plupart sont produits par seulement une poignée d’entreprises alimentaires.

OGM malheurs

Environ 70% des aliments transformés ont un ingrédient génétiquement modifié.

Aucun droit de savoir

Le SB63 Consumer Right to Know, exigeant que tous les aliments dérivés d’animaux CLONÉS soient étiquetés comme tels, avait passé la législature de l’État de Californie avant d’être opposé en 2007 par le gouverneur Schwarzenegger, qui a dit qu’il ne pouvait pas signer un projet de loi qui surpasse la loi fédéral.

Taux de diabète à la hausse

Selon l’American Diabetes Association, 1 à 3 Américains nés après 2000 va contracter le diabète d’apparition précoce. Parmi les minorités, le taux sera de 1 à 2.

Maladies d’origine alimentaire de plus en plus répandue

E.coli et les épidémies de salmonelle sont devenues plus fréquentes en Amérique. En 2007, il y avait 73 000 personnes écœurés par la bactérie E. coli.

L’espoir dans le biologique

Le biologique est un segment alimentaire en forte croissance, une augmentation de 20% par année.

Visionner le film : FOOD INC.

Vous seriez peut-être aussi intéressé par ces articles


Warning: preg_match(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 12 in /home/karlboul/public_html/vivresimplement.ca/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/shortcodes/vc-basic-grid.php on line 177

Laisser un commentaire